jeudi 14 septembre 2017

Les Journées européennes du patrimoine 2017

Jeunesse et patrimoine : la collectivité intensifie ses engagements 

Une nouvelle fois, la Ville de Lons-le-Saunier ouvre son programme des journées européennes du patrimoine aux communes d’ECLA ce qui permet de l’enrichir et de vous permettre de découvrir ou de redécouvrir ces bâtiments qui font l’âme de notre agglomération. 

Ce patrimoine vit tout au long de l’année grâce aux associations qui se passionnent à bon droit pour des bâtiments, petits ou grands, qui sans elles risqueraient de disparaitre. Il vit aussi de l’engagement de la collectivité qui soutient le Centre jurassien du patrimoine (CJP) lequel offre des ateliers de découverte et de pratique pour les enfants. En cette année où le thème national est « jeunesse et patrimoine », le CJP doit être à l’honneur ! 

L’effort de la Ville pour son patrimoine se renforcera d’ailleurs à la rentrée avec la mise en place de projets d’éducation artistique et culturelle, à destination des classes élémentaires, qui feront la part belle au patrimoine lédonien. Enfin, cette année, ne passez pas à côté de l’exposition sur l’église des Cordeliers réalisée par le service municipal d’archéologie, elle retrace avec pédagogie les étapes de cette restauration majeure. 

Bonne visite à tous ! 

Jacques PELISSARD, Maire de Lons-le-Saunier 
Jean-Philippe HUELIN, Vice-président d’ECLA et conseiller délégué de Lons-le-Saunier chargé des affaires culturelles 

Le dépliant de la manifestation est téléchargeable sur le site de la Ville de Lons-le-Saunier.

 Le Progrès, 5 septembre 2017

 Le Progrès, 11 septembre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire