L’art du partage : les collectivités montrent l’exemple
Pour cette édition 2018 des journées européennes du patrimoine, la Ville de Lons-le-Saunier et ECLA-Lons agglomération sont partenaires pour vous proposer un programme particulièrement riche : 15 sites différents sont ouverts au public à Lons-le-Saunier alors que la quasi-totalité des communes composant notre communauté d’agglomération participent à cette manifestation nationale.
Belle illustration de l’art du partage entre collectivités : partage des responsabilités au niveau local, partage de la même passion pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine !
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui vous permettent de découvrir ces lieux insolites et en particulier le curé-doyen de Lons-le-Saunier, le père Arnaud Brelot, pour sa volonté d’ouvrir les églises du doyenné : elles sont souvent, dans nos petites communes, le seul édifice patrimonial et il reste bien souvent clos pour se protéger du vol.
Parmi les incontournables de cette édition, on notera l’ouverture au public du nouveau palais de Justice (site Anne Franck) et pour la première fois, celle du temple protestant de la place Bichat. Il faudra aussi profiter de la gratuité pour découvrir la nouvelle scénographie de la Maison de la Vache qui rit ou la dernière exposition, sur son bicentenaire, du musée de Lons-le-Saunier. Sans oublier l’exposition sur les 50 ans du quartier de la Marjorie !
Que de belles visites en perspective !
Jacques PÉLISSARD, Maire de Lons-le-Saunier
Patrick ELVÉZI, Président d’ECLA
Jean-Philippe HUELIN, Vice-président d’ECLA chargé des affaires culturelles et conseiller délégué de Lons-le-Saunier
Pays de Lons, 31 août 2018
Le Progrès, 15 septembre 2018
Le Progrès, 16 septembre 2018
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire