mercredi 30 septembre 2009

Régionales : Huelin le « poil à gratter »



6 commentaires:

  1. Vraiment je comprends pas le sens de tout celà. Mise un part un sabordage volontaire ça ne repond à aucune logique politique.

    J'ai assisté à la reunion de présentation dans le Doubs de Marie-Guite et de Jean-Phillipe. Il y'avait du respect et la volonté de Jean-Phillipe de passer un message plus que de se positionner face à Marie-Guite. Alors pourquoi se revirement, pourquoi ces attaques dans la presse alors qu'il l'a dit lui-même le débat doit avoir lieu en interne.

    Je ne comprend pas tout ... ça fait vraiment jeune loup arriviste enfin les militants jugeront.

    RépondreSupprimer
  2. S'il y a de « jeunes loups arrivistes », c'est qu'il y a aussi de *vieux loups arrivés*, non ?
    Les uns sont mieux que les autres ? ...

    Pourquoi ce « revirement » de JP Huelin ?
    Sans doute parce qu'il sort de temps en temps la tête du parti et qu'il s'est demandé objectivement si les règles démocratiques du PS étaient respectées.

    Elles sont publiques et très facilement accessibles sur internet, il suffit d'écrire « réglement intérieur » et « ps » dans un moteur de recherches, sans parler des « statuts » présents sur le site national. La démocratie interne du PS est ainsi publique, lui sert de mise en valeur et renforce son image.

    Pourquoi le non-respect de cette démocratie ne devrait-il pas, lui, être public ?

    Parce qu'un jeune loup isolé compte moins qu'une meute de vieux loups ? ...

    Il était facile pour le PS franc-comtois de prévoir d'organiser une information neutre et égale des militants sur les 2 candidats, puis des débats contradictoires dans chaque département.

    JP Huelin constate aujourd'hui que ce n'est pas le cas, il lui faudrait rentrer dans le rang au nom de l'intérêt supérieur du parti ? Mais MG Dufay aurait-elle accepté qu'une lettre de JP Huelin soit envoyée début septembre à tous les adhérents ? qu'il soit l'invité d'une journée de la Rose à Belfort ? qu'elle soit privée d'AG dans 2 départements alors que lui-même aurait eu accès à tous les médias pour se faire connaître ?

    Mais MG Dufay, comme toute personne au sommet d'un pouvoir, ne se rend pas compte du mal que peut causer un entourage de courtisans très attachés à sa réélection ...

    On se dit que ça passera. Parfois oui, et parfois non :-)

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il est difficile de bouger les lignes dans ce Parti de notables. Bravo Monsieur Huelin pour votre courage. La confrontation d'idées devrait apporter de la réflexion. Suis je utopiste???

    RépondreSupprimer
  4. De la sphère Royaliste???
    ALors là c'est fort de café quand on sait comment il a planté et abandonné sa propre motion en plein congrès du Reims. Et aujourd'hui il revient la bouche en coeur, tout beau, tout neuf? Vraiment quand on parle de renouvellement des pratiques et qu'on veut porter ces valeurs.... allez donc parler de ce "royaliste" aux vrais membres de la motion E du Jura.

    RépondreSupprimer
  5. Après avoir porté la contribution signée par Ségolène Royal lors du dernier congrès socialiste, j'ai du me retirer du combat interne au moment de la dernière ligne droite pour une raison simple : mon épouse avait donné naissance à mon fils et elle avait besoin de ma présence à ses côtés. Raison ségoliste diront certains.
    Très sincèrement, je ne vois pas ce que cette rancœur vient faire ici. La motion Royal a fait un très beau score dans le Jura. Didier Mludek, Gérard Vaisse, Francine Benoist et les autres ont fait, avec moi puis sans moi, un super boulot. Ils ont toute mon estime et toute mon amitié.

    RépondreSupprimer
  6. Jean-Phillipe Huelin - Motion E.
    Pour moi le candidat légitime sur la liste des régionales au titre de la motion E c'est son représentant : Gérard Vaisse.

    RépondreSupprimer