mercredi 14 octobre 2009

Dans le Journal de Saône-et-Loire de ce jour



1 commentaire:

  1. Ta candidature, de mon point de vue, pour être tête de liste en Franche-Comté m'était apparue malvenue et maladroite et en décalage avec tes écrits.

    Le livre que tu (vous) a commis m'a pleinement rassuré et je me trouve en plein acooird avec tes propos.

    Je trouve juste la conclusion un peu légère, simple et trop (?) volontairement optimiste, car je ne vois pas actuellment un parti, un syndicat, une association qui peut porter ce projet, tant ses structures ont été bouffées par le libéralisme économique ou culturel.

    Lorsque je vois mon syndicat, la CGT, faire la promotion de la HALDE, je me gausse pour ne pas pleurer !

    Revenant au livre et mes réflexions en vrac.

    - Vous vous dites"militants républicains" socilaistes également, c'est trop lourd à porter. ?

    -" la volonté d'acquérir la culture populaire" J'irai plus loin : ils veulent s'accaparer la culture populaire et rayer le peuple ces sales beaufs. Je prends l'exemple du football : si tu cries oh hisse enculé : homophobie. Des normes de sécurité dans les stades amènent la disparition des places debout. Pourtant, on est pas bien debout, ensemble, faisant masse. Au stade, il m'arrive même de croiser, comble du malheur, des archéos-gaullistes et je n'ai pas encore trouvé l'antidote pour l'éviter.

    - les bobos : jeudi noir, sauvons les riches. les maos des années 2000. Une croix en plus à porter pour le PS (et la gauche).

    - mondialisation et sociologie française : on a gardé Lyon, Dijon, Paris, mais on n'a aps reconquis Le Havre ou La Ciotat.

    - gentryfication : Audincourt ne serait-elle pas un bon exemple dans notre région. Uncentre-ville rénoivé, de multiples activités culturelles (Rencontres et racine, fête de la BD, la campagne à la ville, une nouvelle salle de musique...). On comprend d'autant mieux le recentrage du maire actuel.

    Voilà pour mes réflexions et encore bravo.

    RépondreSupprimer